Accès

Le GPS ne se trompera pas si vous indiquez l’adresse Windeggstrasse 7, CH-8867 Niederurnen. Ou sinon: si vous roulez sur l’A3 entre les lacs de Zurich et de Walenstadt et que vous voyez au bord de l’autoroute le bâtiment figurant sur la photo, vous n’êtes plus très loin de trouver une bonne solution pour équiper votre porte!

Portes fermées, oreilles ouvertes.

CardaTec AG
Windeggstrasse 7
CH-8867 Niederurnen

info@cardatec.ch
Tel.: +41 (0) 43 300 68 88

Liés à une déesse par notre nom, nous sommes associés aux meilleurs partenaires sur le marché : nos revendeurs spécialisés.

La proximité du client ne se traduit pas forcément par une distribution directe. Bien au contraire. CardaTec s’appuie sur un réseau de choix de revendeurs spécialisés et expérimentés dans toute la Suisse. Nous faisons le maximum pour eux, afin qu’ils puissent à leur tour vous proposer les meilleures prestations.

Savez-vous où se trouve le revendeur le plus proche de chez vous ? Pour le découvrir, contactez-nous à :

info@cardatec.ch
Tel.: +41 (0) 43 300 68 88

Du premier contact jusqu’à la formation:
CardaTec vient à vous.

Chez CardaTec, vous trouverez toujours une main tendue et une aide incomparable grâce à la société Link Beschlagtechnik AG. Représentante pour toute la Suisse, elle est votre partenaire en cas de questions, demandes ou entretiens de conseil directement chez vous :

Link Beschlagtechnik AG
Industriestrasse 16
CH-8604 Volketswil

info@beschlagtechnik.ch
Tél. : +41 (0) 43 300 68 80

www.beschlagtechnik.ch

Adrian Hager

Cofondateur et partenaire
adrian@cardatec.ch

Plus

Johannes Link

Cofondateur et partenaire
johannes@cardatec.ch

Plus

Markus Lüthi

Cofondateur et partenaire
markus@cardatec.ch

Plus

CardaTec® D4. En haut, en bas, à gauche, à droite – une quadruple étanchéité.

Schiebetür geplant, Drehtür ausgeführt – so sieht oft die Praxis aus, denn die gewünschte Schiebetür scheiterte an der mangelnden Dichtigkeit. Unerfreulich für alle Beteiligten.

Ab sofort können Sie Ihren Auftraggeber glücklich machen. Denn D4 macht Holzschiebetüren dicht. Und dicht heisst bei D4: vierfach dicht. Oben und unten lösen zwei Absenkdichtungen aus, links und rechts stoppen zwei vertikale Dichtprofile Schall, Zugluft, Rauch und Gerüche.

Klingt aufwändig? Ist es aber nicht. Denn im D4 Komplettset ist alles dabei, inklusive dem hochwertigen, laufruhigen Schiebetürbeschlag. Sie wollen ohne Beschlag nachrüsten? Auch dafür gibt’s das passende Set. In jedem Fall sind die Komponenten perfekt aufeinander angestimmt. Das vereinfacht die Planung, erleichtert die Montage und garantiert ein erstklassiges Ergebnis.

CardaTec® D5. Le seuil parfait pour les missions spéciales. Avec une temporisation de 007 secondes environ.

CardaTec® D5 intègre un cylindre amortisseur qui permet de retarder l’abaissement complet du seuil à environ 6-8 secondes après la fermeture de la porte. Il constitue la solution parfaite pour les pièces ne disposant pas d’une aération permanente par exemple, étant donné qu’avec un seuil normal, la fermeture de la porte peut créer une dépression importante.

Par ailleurs, la temporisation réduit le risque de frottement au strict minimum. Et à l’ouverture? A ce moment-là aussi, le seuil D5 se relève très rapidement.

Ce fonctionnement ingénieux se fait-il au détriment de l’étanchéité? Pour CardaTec®, ce n’est absolument pas envisageable. Le seuil D5 assure en toute fiabilité l’étanchéité des portes au feu, à la fumée et aux courants d’air. Et avec des valeurs d’isolation acoustique de 52 dB, le seuil D5 reste silencieux en toutes circonstances.

CardaTec® D3.
Des atouts parfaitement clairs.​

Les performances du joint de porte à abaissement CardaTec® D1 pour les portes en bois, en métal et en PVC vous ont si bien convaincu que vous voudriez pouvoir en équiper aussi des portes vitrées? Eh bien, jamais deux sans trois: nous vous proposons notre joint D3. Il permet de rendre étanches au feu et à la fumée, au bruit et aux courants d’air des portes vitrées d’une épaisseur comprise entre 8 et 10 mm. Le joint D3 est disponible en toutes longueurs jusqu’à 1335 mm.

CardaTec® D3 intègre un déclenchement unilatéral et est spécialement préparé pour les portes correspondant à des projets spécifiques. Sur des portes standard, vous pouvez monter le joint D3 avec le kit d’assemblage sur site proposé en tant qu’accessoire. Cela peut également être une bonne solution si vous voulez équiper une porte déjà installée – quel que soit son matériau. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de décrocher la porte ni de créer une rainure.

CardaTec® D2.
Car seul CardaTec peut faire encore mieux que le joint D1.

Le joint de porte à abaissement CardaTec® D2 a toutes les qualités et peut tout faire comme le très apprécié CardaTec® D1: il rend les portes étanches au feu et à la fumée, aux courants d’air et au bruit. Le joint D2 offre cependant un atout supplémentaire: le déclenchement bilatéral. Ainsi, le joint CardaTec® D2 convient aussi pour les portes de locaux humides et salles de bain. Pour les portes à un battant, le joint D2 est disponible à la longueur souhaitée jusqu’à 1500 mm; pour les portes à deux battants, il est disponible jusqu’à 2000 mm de longueur, avec dans les deux cas une largeur de rainure de 20 mm.

CardaTec® D1. Pour une porte vraiment fermée.

Fermer une porte et bien fermer une porte, ce n’est pas la même chose. Le joint de porte à abaissement CardaTec® D1 fait clairement la différence. Il empêche le bruit – et la fumée en cas d’incendie – de passer d’une pièce à une autre sous une porte fermée.

CardaTec® D1 se positionne dans une rainure de 13 mm et peut être utilisé à la longueur voulue jusqu’à 1710 mm – pour des portes à un ou à deux battants. Quel que soit le projet, la fiabilité de ce joint est optimale: dans le cadre de tests, le mécanisme à déclencheur glissant d’un côté a résisté à plus d’un million de cycles d’essai.

Markus Lüthi
Cofondateur et partenaire markus@cardatec.ch

Des produits qui ont une longueur d’avance, des solutions au succès écrasant : où et comment sont-ils conçus ? Logiquement, dans les services de développement du fabricant. Mais ils naissent souvent dans l’esprit d’un vendeur qui écoute attentivement ses clients. C’est précisément ce que fait Markus Lüthi depuis des années. Il connaît le marché des équipements mieux que personne. En tant qu’entrepreneur passionné, toujours à l’écoute du marché, Markus Lüthi travaille en parfaite osmose avec ses deux autres partenaires de CardaTec AG, Adrian Hager et Johannes Link.

Johannes Link
Cofondateur et partenaire johannes@cardatec.ch

Des modèles simples, sans fioritures et pourtant très convaincants à l’utilisation : voilà ce qui plaît à Johannes Link. Et ce qui plaît également à ses clients. Quels sont les ingrédients indispensables lorsque l’on souhaite développer un tel modèle ? Tout d’abord, de nombreuses années d’expérience dans la branche. Ensuite, un bon feeling pour les concepts de distribution et de gamme. Enfin, un réseau solide de fabricants innovants, impérativement situés en Europe pour des raisons de qualité. Johannes Link, partenaire de CardaTec AG, réunit ces trois critères.

Quel rapport entre CardaTec® et les méduses ?

En allemand, dans le dictionnaire, le mot « qualité » (Qualität) n’est pas très éloigné du terme « méduse » (Qualle). Une frontière tout aussi ténue dans la vraie vie. Il est facile de constater la qualité d’un produit mais bien souvent, la réalité a plutôt la consistance de la méduse : beaucoup d’eau, peu de substance.

Chez CardaTec®, lorsque nous parlons de qualité, nous pensons avant tout à nos aptitudes qui sont l’essence même de notre activité. Des connaissances et compétences étendues, alliées à une expérience précieuse dans le domaine des portes et fenêtres. Tels sont les traits distinctifs des personnes qui travaillent avec et pour CardaTec®, à commencer par ses trois dirigeants. Pour cela comme pour toute chose, seul quelqu’un qui a parfaitement assimilé un produit et son utilisation est capable de bien le fabriquer.

Car la véritable qualité va bien au-delà de l’utilisation de bons matériaux ou du respect des normes. Notre qualité se veut non seulement naturelle, mais aussi inspirante. Cela commence par la qualité de l’idée, puis la qualité de notre soutien aux planificateurs et aux installateurs et se prolonge par la qualité du service.

Au final, notre conception de la qualité est en lien étroit avec notre passion du métier.

Pourquoi se compliquer la vie lorsqu’il suffit d’utiliser CardaTec® ?

Laissez-nous deviner : vous avez certainement déjà attendu après quelqu’un qui rend votre travail encore plus compliqué qu’il ne l’est déjà. C’est pourquoi la simplicité est le principe fondamental de CardaTec ®. Comprenons-nous bien : « simple » ne signifie pas « banal », voire « sans imagination », mais bel et bien « facile » au meilleur sens du terme.

La palette de nos produits est volontairement limitée et agréablement claire. Le processus de commande est optimisé et la communication nous engage au lieu de nous disperser. CardaTec® est personnellement présent à vos côtés, par l’intermédiaire de ses collaborateurs, ou bien en ligne. Vous optez pour l’une de ces deux options, ce qui vous évite bien des soucis administratifs.

On pourrait longtemps parler des avantages de notre concept produit simple, clair et intemporel, mais cela serait contraire à notre principe même de simplicité. Il nous reste cependant à préciser ceci : nos fortes exigences en matière de qualité sont elles aussi garantes de simplicité. Comment cela ? La qualité vous assure la satisfaction de vos clients, et l’on sait bien que tout est plus facile lorsque les clients sont satisfaits.

C’est aussi simple que cela. Avec CardaTec®, en tout cas.

Adrian Hager
Cofondateur et partenaire adrian@cardatec.ch

Ceux qui connaissent le marché suisse des ferrements connaissent forcément Adrian Hager. Entrepreneur dans l’âme, il veut sans cesse se surpasser. Il a trouvé un défi à sa mesure en créant CardaTec AG. Ou, à l’inverse, est-ce l’idée de CardaTec qui l’a trouvé ? Quoi qu’il en soit, tout se combine à la perfection pour Adrian Hager : des produits innovants dans le domaine des portes et fenêtres, un niveau de qualité supérieur et des partenaires de taille en la personne de Johannes Link et de Markus Lüthi. Parmi ces trois partenaires, Adrian Hager est notamment responsable de la logistique.

Tous les chemins mènent à Rome... mais pour y parvenir, il faut inévitablement franchir des portes.

Dans la Rome antique, il existait une divinité pour tous les éléments essentiels de la vie. L’importance particulière de la porte était alors déjà reconnue. La preuve en est que trois dieux s’en partageaient la responsabilité. La déesse Cardea qui veillait à l’ouverture et à la fermeture des portes a tout naturellement donné son nom à une entreprise suisse spécialisée dans la branche des ferrements de porte : notre société, CardaTec® AG.

Depuis l’époque de la déesse Cardea, l’humanité a traversé de nombreuses portes. Leur fonction a étonnamment peu changé au cours des siècles et des millénaires de la construction. Cela s’explique sans doute par le fait que nous nous sommes habitués à un certain niveau en ce qui concerne les ferrements. Ce niveau est très élevé – mais qui a dit que l’on ne pouvait pas le surpasser ?

Sur ce point, Cardea et CardaTec® sont parfaitement d’accord.

Avant de révolutionner le monde, commençons par les portes.

Un jour, la valise a été équipée de roues, la paille à boire d’un pli et le téléviseur d’une télécommande. Le produit en tant que tel n’a pas été réinventé, mais il s’est trouvé amélioré. Et personne ne pourrait imaginer aujourd’hui qu’il en était autrement par le passé.

C’est exactement la même chose avec CardaTec® et les portes et fenêtres : la porte reste une porte, la fenêtre reste une fenêtre. Pourtant, celui qui planifie, installe ou utilise cette porte ou cette fenêtre sera encore plus satisfait grâce à CardaTec®. C’est cette exigence qui a réuni les fondateurs de CardaTec® AG, Adrian Hager, Johannes Link et Markus Lüthi.

Dans leur démarche, tous les trois ont suivi un principe clair : les produits de CardaTec® ne doivent pas seulement développer l’offre du marché, mais aussi proposer de vraies alternatives. Pour les planificateurs comme pour les installateurs – et à plus forte raison pour le commerce spécialisé.

Les produits de CardaTec® offrent des alternatives en matière d’idée fonctionnelle, de conception, de qualité, de durée de vie et, par conséquent, de rentabilité.

En tant qu’entreprise, CardaTec® propose quant à elle des alternatives au niveau des processus. Nous sommes flexibles, nous nous adaptons individuellement à vos besoins et nous vous ouvrons des portes pour trouver de meilleures solutions.

C’est déjà un bon début, non ?

CardaTec® D4motion.
Magnetische Dichtungen, magischer Komfort.

Eigentlich ist der Fall klar: Wenn Schiebetür, dann CardaTec® D4plus. Denn D4plus macht vierfach dicht, oben und unten mit zwei Absenkdichtungen, links und rechts mit zwei neuartigen Magnetprofilen.

Doch es gibt tatsächlich eine Alternative, über die es sich nachzudenken lohnt: CardaTec® D4motion. Denn D4motion verbindet die einzigartige Dichtigkeit von D4plus mit dem ausgeklügelten Komfort eines Antriebs.

Tür auf, Tür zu, quasi lautlos – doch die Ansteuerung lässt aufhorchen: D4motion lässt sich in Smart-Home-Systeme einbinden und per Sprachkommando steuern. Ebenso möglich ist die Steuerung per Wandtaster, Funktaster oder App.

Tür zu, Vorhang auf für die magische Schiebetür!

CardaTec® D4plus.
Oben, unten, links, rechts – rundum dicht.

Schiebetür geplant, Drehtür ausgeführt – so sieht bislang die Praxis leider viel zu oft aus, denn die gewünschte Schiebetür scheiterte an der mangelnden Dichtigkeit.

Mit D4plus geht jetzt beides: Schiebetür plus erhöhte Dichtigkeit gegen Zugluft, Rauch, Gerüche – und Schall. Je nach Türmaterial erreichen Sie bis zu 36 dB Schallschutz! Denn CardaTec® D4plus macht Holzschiebetüren vierfach dicht. Oben und unten mit zwei Absenkdichtungen, links und rechts mit zwei neuartigen Magnetprofilen. Die schliessen lückenlos, ganz ähnlich
wie bei der Kühlschranktür.

Alle diese Komponenten sind bei D4plus perfekt aufeinander abgestimmt und im Komplett-Set enthalten – auch der hochwertige, laufruhige Schiebetürbeschlag. Das vereinfacht die Planung, erleichtert die Montage und garantiert ein erstklassiges Ergebnis.