«Pour moi, CardaTec® est la nouvelle
norme»

Jürg Kübler, menuisier à Männedorf

Beaucoup d’entrepreneurs partagent son point de vue. Ils sont de plus en plus nombreux à rompre avec de vieilles habitudes pour se tourner tout naturellement vers les joints de porte à abaissement de CardaTec®. Les planificateurs et revendeurs montrent eux aussi un intérêt croissant pour ces produits. Quel que soit l’usage auquel les joints D1, D2 ou D3 sont destinés, l’attrait qu’ils exercent s’explique toujours par les mêmes raisons: à l’usage, les produits CardaTec® offrent des valeurs record. CardaTec® est synonyme de qualité. Et CardaTec® est aussi gage de simplicité. En effet, avec seulement trois modèles de joints, il est possible d’assurer l’étanchéité de presque tous les types de portes aussi bien au feu, à la fumée qu’au bruit et aux courants d’air. Cela simplifie considérablement le processus de commande, l’entreposage et le montage. En résumé, CardaTec® vous permet de mener à bien votre travail plus facilement et plus rapidement.

KITAG Cinedome, Muri bei Bern

Le 5 avril 2018, le groupe KITAG a inauguré son plus grand cinéma: le Cinedome de Muri bei Bern. Au total, il peut accueillir 1436 visiteurs. Sur les 10 salles de cinéma que le bâtiment compte au total, une est équipée d’un écran géant IMAX et une autre du système audio Dolby® AtmosTM. En plus de ces salles de cinéma, le Cinedome comprend un bowling avec un bar sportif, un Kids Corner, une Game Zone et le burgergrill «Hans im Glück». Pour l’isolation phonique des portes, le choix s’est porté sur les joints à abaissement D1 du fabricant CardaTec, qui offrent une isolation phonique de 50 dB. Du point de vue des agents d’exploitation, le réglage de la course sans outil constitue un avantage de taille, dans l’optique d’un éventuel réajustement des portes.

Complexe scolaire de Räfis, Buchs

Dans le complexe scolaire de Räfis, un nouveau bâtiment pour la maternelle et une halle de gymnastique ont été construits au cours des 2 dernières années. Le nouveau bâtiment scolaire offre de la place pour plusieurs classes de maternelle, avec des salles communes. Il comporte aussi une garderie avec une cantine. CardaTec a marqué des points avec les excellentes valeurs d’isolation phonique et le réglage de course sans outils de ses joints mais aussi grâce à la possibilité d’équiper complètement les vantaux semi-fixes de moins de 300 mm de largeur.

Centre scolaire de Schlossmatt,
Münsingen

En 2018, le centre scolaire de Schlossmatt à Münsingen a été étendu par le nouveau bâtiment «Prisma». Celui-ci offre des pièces modernes et lumineuses pour quatre classes, la maternelle et une école de jour. L’espace proposé est complété par une salle polyvalente. Des joints à abaissement D1 de la société CardaTec D1 ont été utilisés pour assurer une bonne isolation phonique des espaces.

Construction d’un immeuble à Hürstwald, Zurich

Une passe décisive… Il y a de nombreuses années de cela, nous avons participé à un projet pour un célèbre hôtel avec le chef de projet d’une menuiserie de renom. Quelques années plus tard, nous avons de nouveau rencontré ce chef de projet, pour réaliser cette fois une construction résidentielle en périphérie de Zurich. Si l’on ajoute à cela le fait que le bureau d’architectes chargé de la planification est précisément celui qui a dessiné nos bureaux, seule une faute grossière aurait pu stopper la bonne marche de ce projet et nous valoir un carton rouge. Toutes les conditions idéales étaient donc réunies pour que CardaTec transforme le coup-franc en but et mette en œuvre son joint à abaissement D1 dans le bâtiment.

Maison communale, Meilen

Grâce à des relations personnelles, CardaTec a participé très tôt à la planification des ferrements pour le projet de transformation et de construction de la maison communale de Meilen. Avec le bureau d’architectes, nous avons mis au point des solutions de ferrement en respectant les exigences d’ordre architectural. Au terme d’une série d’entretiens et d’échantillonnages, nous avons pu mettre en place le premier produit de CardaTec – les joints à abaissement D1 – dans le projet.

Biocentre, Université de Bâle

Dans ce projet, nous avons été sollicités à plusieurs reprises. Tout a commencé à la fin de l’été 2013, au moment de l’excavation des fouilles. Notre premier contact avec le bureau d’architectes a eu lieu sur notre stand du salon Swissbau 2014, puis a été approfondi lors de la foire Architect@work à Zurich. Il est rapidement apparu que des ferrements sur mesure seraient nécessaires pour certains types de portes. Les portes et les revêtements de sol de valeur requièrent des joints à abaissement d’une grande technicité. Avec notre joint D2, nous avons pu proposer la solution idéale pour préserver les revêtements de sol, en évitant tout frottement grâce au déclenchement bilatéral.

Construction à Stockberg, Siebnen

Le bâtiment réalisé à Stockberg, Siebnen, est une construction à usage mixte classique. En plus des locaux résidentiels et commerciaux, une partie du bâtiment est occupée par un hôtel proposant des appartements pour des séjours pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines ou mois. Dans la partie commerciale, on trouve notamment un cabinet vétérinaire et une crèche. Afin d’assurer l’isolation phonique des portes, celles-ci ont été équipées du joint à abaissement CardaTec D1, dont les qualités ne sont plus à prouver.

Bâtiment commercial à Trist, Coire

Le nouveau bâtiment commercial construit entre 2014 et 2016 dans le quartier de Trist, à Coire, comprend au total 4600 m2 de surface utile pour des bureaux et des places de stationnement permettant d’accueillir 69 véhicules. Afin de veiller à ce que les portes des bureaux offrent une bonne isolation phonique, des joints à abaissement de type CardaTec D1 ont été utilisés… un argument solide pour des matériaux durables et de qualité.

EMS St. Niklaus, Koppigen

Avec la réalisation du projet de construction «Mätteli», l’EMS St. Niklaus de Koppigen fondé en 1905 a été agrandi et adapté aux besoins actuels. Le nouveau bâtiment de trois étages s’intègre harmonieusement dans l’ensemble du complexe et dans son environnement. Il se fait volontairement discret pour laisser le bâtiment principal existant au premier plan. Le «Mätteli» comprend 24 chambres individuelles, 4 studios (chambres individuelles avec cuisine collective) et 6 appartements de deux pièces pour un habitat encadré, ainsi qu’un centre de jour et un cabinet de groupe.

La quiétude des chambres des résidents est garantie, avec les joints à abaissement CardaTec® D1. Pour les vantaux semi-fixes, le fabricant de portes a opté pour l’intégration flexible de l’adaptateur pour crémone CardaTec® – un choix judicieux aussi bien pour les fournisseurs des portes que pour les résidents du «Mätteli».

Multifabrik, Steinhausen

La Multifabrik de Steinhausen, constituée de 5 anciens bâtiments individuels, est un centre d’artisanat et de services qui incarne parfaitement l’esprit d’entreprise suisse. Afin de préserver et de reconvertir les bâtiments existants, un groupe d’entreprises bien ancrées sur le plan régional ont créé un groupement d’intérêt commun en 2013 et convaincu la famille de propriétaires avec leur vision de la «Multifabrik». Dans l’ancien bâtiment de production de Multiforsa, au terme de travaux de réhabilitation et de viabilisation visant à réunir les différentes parties du bâtiment, un centre dédié aux entreprises résidentes et symbolisant l’engagement à long terme envers le site de Steinhausen a été créé.

Dans le cadre de l’isolation phonique et de l’étanchéité climatique sur les sols bruts existants, les joints à abaissement de CardaTec ont été utilisés. L’importante distance au canon de la crémone à verrouillage automatique dans les vantaux semi-fixes a pu être gérée de façon optimale avec des joints de type D2 à déclenchement unilatéral qui, dans un souci de cohérence, ont été employés aussi pour les vantaux d’entrée. Un excellent choix de ferrements de qualité pour une utilisation commerciale et industrielle orientée vers l’avenir.

Une réhabilitation de qualité – jusqu’au
moindre détail.

Le bâtiment Ruf-Haus de Zurich est l’exemple même d’un changement d’utilisation réussi. Cet immeuble de bureaux désaffecté est devenu une adresse incontournable au concept résidentiel innovant, avec des appartements et des ateliers habitables pour célibataires et familles de toutes les générations. L’entrepreneur a immédiatement compris qu’il ne s’agissait pas d’exécuter un projet standard et que la qualité était essentielle. C’est avec le même sentiment d’évidence qu’il a été séduit par les produits CardaTec®.

Lidl, «le vrai prix des bonnes choses». Ce slogan est tout aussi vrai pour le joint D1.

Si CardaTec® est réellement synonyme de confort d’habitation, ce n’est qu’une partie de la vérité. Car les joints D1 sont tout aussi judicieux dans un bâtiment commercial. Comme dans le centre logistique industriel de Lidl à Weinfelden, qui est aussi le siège de la société en Suisse. S’il y a une entreprise qui comprend parfaitement les notions d’efficacité et de conscience des coûts, c’est bien elle.

Centre Neugut: un nom bien porté.

Ce centre pour personnes âgées situé à Landquart existe depuis plus de 100 ans déjà. Pourtant, on pourrait croire que l’appellation «Neugut» n’attendait que la nouvelle gamme de joints de porte à abaissement de CardaTec®. Quoi qu’il en soit, nous nous réjouissons d’avoir pu équiper les portes à un et deux battants de cet établissement et contribué ainsi au confort des résidents.

Un havre de paix dans un quartier en plein boom: le Rietpark de Schlieren.

Les zones industrielles désaffectées connaissent un renouveau spectaculaire. En particulier lorsqu’elles bénéficient d’une situation comme celle de la zone «Am Rietpark» de Schlieren, près de Zurich. Dans un quartier en plein boom, il s’agit de créer des logements ambitieux, répondant aux dernières tendances, avec un confort maximal en matière d’isolation phonique, notamment. C’est précisément dans ce but que l’entrepreneur a recommandé CardaTec® et l’a fait de nouveau par la suite, pour d’autres projets.

Site web du projet

Central, Saint-Moritz

L’immeuble Central de la prestigieuse destination de sports d’hiver de Saint-Moritz est au centre de différentes commodités: 3 minutes de la promenade au bord du lac, proximité immédiate des navettes conduisant au domaine skiable, magasins et restaurants. Il est conçu pour un usage mixte classique, avec d’élégants appartements aux étages supérieurs (avec vue vers le Muottas Muragl et sur le lac) et des espaces commerciaux pour des magasins en rez-de-chaussée.

Nous avons donné nos premiers conseils pour les ferrements de porte auprès de l’entrepreneur à la fin de l’année 2013 et recommandé non seulement des modèles de quincaillerie et des paumelles mais aussi des joints à abaissement, nouveaux sur le marché à ce moment-là. Pour assurer une fermeture étanche des portes, le modèle CardaTec D1 était tout indiqué.

Construction d’immeuble à Tämbrig, Uster

La société Link Beschlagtechnik met toute son expérience au service des résidents, y compris en ce qui concerne les joints de porte à abaissement. Dans ce domaine, les joints CardaTec D1 peuvent s’appuyer sur des arguments solides, comme leurs excellentes propriétés d’isolation phonique et la possibilité de les utiliser dans les éléments de protection incendie. Ainsi, grâce à CardaTec, les résidents peuvent dormir tranquilles.

Peninsula Beach House: les plus grandes exigences méritent
d’être satisfaites.

Nul besoin de passer le seuil de la porte pour être séduit par le projet Peninsula mené à Wädenswil. Sa situation en bordure du lac de Zurich, l’association entre éléments historiques protégés et architecture contemporaine, mais aussi l’expérience de vie exclusive qu’il proposera aux résidents parlent d’elles-mêmes – en particulier au niveau du Beach House.

Site web du projet

Encore plus haut avec D1.

Le Zölly, nouvel immeuble d’habitation situé à Zurich, domine la situation à plus d’un titre. Cela vaut aussi bien pour ses 23 étages que pour son confort exceptionnel. De ce point de vue, le fait que le maître d’œuvre ait choisi le joint CardaTec® D1 pour près de 200 portes intérieures est une belle confirmation de notre niveau d’exigence en matière de qualité. Si ce projet de référence nous tient particulièrement à cœur, c’est aussi à cause de la personne dont il porte le nom: Heinrich Zoelly. Il y a près de cent ans, cet ingénieur innovant s’est illustré en travaillant sur la machine à vapeur à pistons pour créer une turbine plus performante. Améliorer l’existant, un état d’esprit que CardaTec partage avec Heinrich Zoelly. Et ce lien va encore plus loin: le contrat pour l’immeuble Zölly a débuté le tout premier jour de notre arrivée sur le marché – et il a été achevé exactement un an plus tard. Un beau cadeau pour notre premier anniversaire!

Résidence pour personnes âgées Casa Falveng

La résidence Casa Falveng est située à Domat / Ems

Une réclamation qui nous réjouit.

«Le seul défaut de CardaTec®, c’est de ne pas exister depuis plus longtemps.» – Voici ce qu’a déclaré un monteur, interrogé sur le vif au cours des travaux réalisés dans la luxueuse résidence pour personnes âgées et centre de santé Tägerhalde de Küsnacht. Nous nous en excusons platement et promettons à tous les entrepreneurs de continuer à leur simplifier le travail avec nos idées constructives. Dans le cadre de ces travaux, nous avons par exemple mis en place l’adaptateur pour crémone, qui permet d’équiper les portes à deux battants de façon nettement plus simple et plus rapide.

CardaTec® D4. En haut, en bas, à gauche, à droite – une quadruple étanchéité.

Schiebetür geplant, Drehtür ausgeführt – so sieht oft die Praxis aus, denn die gewünschte Schiebetür scheiterte an der mangelnden Dichtigkeit. Unerfreulich für alle Beteiligten.

Ab sofort können Sie Ihren Auftraggeber glücklich machen. Denn D4 macht Holzschiebetüren dicht. Und dicht heisst bei D4: vierfach dicht. Oben und unten lösen zwei Absenkdichtungen aus, links und rechts stoppen zwei vertikale Dichtprofile Schall, Zugluft, Rauch und Gerüche.

Klingt aufwändig? Ist es aber nicht. Denn im D4 Komplettset ist alles dabei, inklusive dem hochwertigen, laufruhigen Schiebetürbeschlag. Sie wollen ohne Beschlag nachrüsten? Auch dafür gibt’s das passende Set. In jedem Fall sind die Komponenten perfekt aufeinander angestimmt. Das vereinfacht die Planung, erleichtert die Montage und garantiert ein erstklassiges Ergebnis.

Johannes Link
Cofondateur et partenaire johannes@cardatec.ch

Des modèles simples, sans fioritures et pourtant très convaincants à l’utilisation : voilà ce qui plaît à Johannes Link. Et ce qui plaît également à ses clients. Quels sont les ingrédients indispensables lorsque l’on souhaite développer un tel modèle ? Tout d’abord, de nombreuses années d’expérience dans la branche. Ensuite, un bon feeling pour les concepts de distribution et de gamme. Enfin, un réseau solide de fabricants innovants, impérativement situés en Europe pour des raisons de qualité. Johannes Link, partenaire de CardaTec AG, réunit ces trois critères.

Etes-vous prêt à sortir du cadre pour faire de nouvelles découvertes?

Un jour, la valise a été équipée de roues, la paille à boire d’un pli et le téléviseur d’une télécommande. Le produit en tant que tel n’a pas été réinventé, mais il s’est trouvé amélioré. Et personne ne pourrait imaginer aujourd’hui qu’il en était autrement par le passé.

C’est exactement la même chose avec CardaTec® et les portes et fenêtres : la porte reste une porte, la fenêtre reste une fenêtre. Pourtant, celui qui planifie, installe ou utilise cette porte ou cette fenêtre sera encore plus satisfait grâce à CardaTec®. C’est cette exigence qui a réuni les fondateurs de CardaTec® AG, Adrian Hager, Johannes Link et Markus Lüthi.

Dans leur démarche, tous les trois ont suivi un principe clair : les produits de CardaTec® ne doivent pas seulement développer l’offre du marché, mais aussi proposer de vraies alternatives. Pour les planificateurs comme pour les installateurs – et à plus forte raison pour le commerce spécialisé.

 

Tous les chemins mènent à Rome... mais pour y parvenir, il faut inévitablement franchir des portes.

Dans la Rome antique, il existait une divinité pour tous les éléments essentiels de la vie. L’importance particulière de la porte était alors déjà reconnue. La preuve en est que trois dieux s’en partageaient la responsabilité. La déesse Cardea qui veillait à l’ouverture et à la fermeture des portes a tout naturellement donné son nom à une entreprise suisse spécialisée dans la branche des ferrements de porte : notre société, CardaTec® AG.

Depuis l’époque de la déesse Cardea, l’humanité a traversé de nombreuses portes. Leur fonction a étonnamment peu changé au cours des siècles et des millénaires de la construction. Cela s’explique sans doute par le fait que nous nous sommes habitués à un certain niveau en ce qui concerne les ferrements. Ce niveau est très élevé – mais qui a dit que l’on ne pouvait pas le surpasser ?

Sur ce point, Cardea et CardaTec® sont parfaitement d’accord.

Adrian Hager
Cofondateur et partenaire adrian@cardatec.ch

Ceux qui connaissent le marché suisse des ferrements connaissent forcément Adrian Hager. Entrepreneur dans l’âme, il veut sans cesse se surpasser. Il a trouvé un défi à sa mesure en créant CardaTec AG. Ou, à l’inverse, est-ce l’idée de CardaTec qui l’a trouvé ? Quoi qu’il en soit, tout se combine à la perfection pour Adrian Hager : des produits innovants dans le domaine des portes et fenêtres, un niveau de qualité supérieur et des partenaires de taille en la personne de Johannes Link et de Markus Lüthi. Parmi ces trois partenaires, Adrian Hager est notamment responsable de la logistique.

Pourquoi se compliquer la vie lorsqu’il suffit d’utiliser CardaTec® ?

Laissez-nous deviner : vous avez certainement déjà attendu après quelqu’un qui rend votre travail encore plus compliqué qu’il ne l’est déjà. C’est pourquoi la simplicité est le principe fondamental de CardaTec ®. Comprenons-nous bien : « simple » ne signifie pas « banal », voire « sans imagination », mais bel et bien « facile » au meilleur sens du terme.

La palette de nos produits est volontairement limitée et agréablement claire. Le processus de commande est optimisé et la communication nous engage au lieu de nous disperser. CardaTec® est personnellement présent à vos côtés, par l’intermédiaire de ses collaborateurs, ou bien en ligne. Vous optez pour l’une de ces deux options, ce qui vous évite bien des soucis administratifs.

On pourrait longtemps parler des avantages de notre concept produit simple, clair et intemporel, mais cela serait contraire à notre principe même de simplicité. Il nous reste cependant à préciser ceci : nos fortes exigences en matière de qualité sont elles aussi garantes de simplicité. Comment cela ? La qualité vous assure la satisfaction de vos clients, et l’on sait bien que tout est plus facile lorsque les clients sont satisfaits.

C’est aussi simple que cela. Avec CardaTec®, en tout cas.

Quel rapport entre CardaTec® et les méduses ?

En allemand, dans le dictionnaire, le mot « qualité » (Qualität) n’est pas très éloigné du terme « méduse » (Qualle). Une frontière tout aussi ténue dans la vraie vie. Il est facile de constater la qualité d’un produit mais bien souvent, la réalité a plutôt la consistance de la méduse : beaucoup d’eau, peu de substance.

Chez CardaTec®, lorsque nous parlons de qualité, nous pensons avant tout à nos aptitudes qui sont l’essence même de notre activité. Des connaissances et compétences étendues, alliées à une expérience précieuse dans le domaine des portes et fenêtres. Tels sont les traits distinctifs des personnes qui travaillent avec et pour CardaTec®, à commencer par ses trois dirigeants. Pour cela comme pour toute chose, seul quelqu’un qui a parfaitement assimilé un produit et son utilisation est capable de bien le fabriquer.

Car la véritable qualité va bien au-delà de l’utilisation de bons matériaux ou du respect des normes. Notre qualité se veut non seulement naturelle, mais aussi inspirante. Cela commence par la qualité de l’idée, puis la qualité de notre soutien aux planificateurs et aux installateurs et se prolonge par la qualité du service.

Au final, notre conception de la qualité est en lien étroit avec notre passion du métier.

CardaTec® H1 sur la poignée. Et on ne touche ni aux virus ni aux bactéries.

Les poignées de porte sont l’une des surfaces les plus sensibles pour la transmission de virus et de microbes. Il suffit de porter la main au visage après avoir touché la poignée et l’on risque déjà l’infection.

L’adaptateur pour poignée de porte CardaTec® H1 minimise ce risque. Les poignées sur lesquelles le dispositif H1 est fixé sont actionnées de manière intuitive, simple et hygiénique avec l’avant-bras ou le coude. Le dispositif H1 peut être facilement monté sur toutes les poignées de porte standard – et être démonté sans endommagement.

L’adapteur H1 vous aide à agir de manière responsable et à signaler clairement la priorité donnée à la protection de la santé.

Markus Lüthi
Cofondateur et partenaire markus@cardatec.ch

Des produits qui ont une longueur d’avance, des solutions au succès écrasant : où et comment sont-ils conçus ? Logiquement, dans les services de développement du fabricant. Mais ils naissent souvent dans l’esprit d’un vendeur qui écoute attentivement ses clients. C’est précisément ce que fait Markus Lüthi depuis des années. Il connaît le marché des équipements mieux que personne. En tant qu’entrepreneur passionné, toujours à l’écoute du marché, Markus Lüthi travaille en parfaite osmose avec ses deux autres partenaires de CardaTec AG, Adrian Hager et Johannes Link.

CardaTec® H1 dran. Und Finger weg von Viren und Bakterien.

Türgriffe sind bekanntlich gefährliche Tummelplätze für Krankheitserreger. Geht die Hand zum Griff, anschliessend ins Gesicht, droht eine Infektion.
Der Griffadapter CardaTec® H1 minimiert dieses Risiko. Nachträglich mit H1 gesicherte Türgriffe betätigt man intuitiv, einfach und hygienisch mit dem Unterarm oder Ellbogen. H1 lässt sich ganz leicht an allen gängigen Türgriffen montieren – und ohne Beschädigungen wieder demontieren.
Mit H1 übernehmen Sie Verantwortung und setzen ein sichtbares Zeichen: In diesem Objekt zählt Gesundheitsschutz.

CardaTec® D2.
Car seul CardaTec peut faire encore mieux que le joint D1.

Le joint de porte à abaissement CardaTec® D2 a toutes les qualités et peut tout faire comme le très apprécié CardaTec® D1: il rend les portes étanches au feu et à la fumée, aux courants d’air et au bruit. Le joint D2 offre cependant un atout supplémentaire: le déclenchement bilatéral. Ainsi, le joint CardaTec® D2 convient aussi pour les portes de locaux humides et salles de bain. Pour les portes à un battant, le joint D2 est disponible à la longueur souhaitée jusqu’à 1500 mm; pour les portes à deux battants, il est disponible jusqu’à 2000 mm de longueur, avec dans les deux cas une largeur de rainure de 20 mm.

CardaTec® D3.
Des atouts parfaitement clairs.​

Les performances du joint de porte à abaissement CardaTec® D1 pour les portes en bois, en métal et en PVC vous ont si bien convaincu que vous voudriez pouvoir en équiper aussi des portes vitrées? Eh bien, jamais deux sans trois: nous vous proposons notre joint D3. Il permet de rendre étanches au feu et à la fumée, au bruit et aux courants d’air des portes vitrées d’une épaisseur comprise entre 8 et 10 mm. Le joint D3 est disponible en toutes longueurs jusqu’à 1335 mm.

CardaTec® D3 intègre un déclenchement unilatéral et est spécialement préparé pour les portes correspondant à des projets spécifiques. Sur des portes standard, vous pouvez monter le joint D3 avec le kit d’assemblage sur site proposé en tant qu’accessoire. Cela peut également être une bonne solution si vous voulez équiper une porte déjà installée – quel que soit son matériau. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de décrocher la porte ni de créer une rainure.

CardaTec® D5. Le seuil parfait pour les missions spéciales. Avec une temporisation de 007 secondes environ.

CardaTec® D5 intègre un cylindre amortisseur qui permet de retarder l’abaissement complet du seuil à environ 6-8 secondes après la fermeture de la porte. Il constitue la solution parfaite pour les pièces ne disposant pas d’une aération permanente par exemple, étant donné qu’avec un seuil normal, la fermeture de la porte peut créer une dépression importante.

Par ailleurs, la temporisation réduit le risque de frottement au strict minimum. Et à l’ouverture? A ce moment-là aussi, le seuil D5 se relève très rapidement.

Ce fonctionnement ingénieux se fait-il au détriment de l’étanchéité? Pour CardaTec®, ce n’est absolument pas envisageable. Le seuil D5 assure en toute fiabilité l’étanchéité des portes au feu, à la fumée et aux courants d’air. Et avec des valeurs d’isolation acoustique de 52 dB, le seuil D5 reste silencieux en toutes circonstances.

CardaTec® D4motion. Magnetische Dichtungen, magischer Komfort._fr

CardaTec® D4motion.
Des seuils magnétiques, un confort magique.

Une chose est claire: pour les portes coulissantes, CardaTec® D4plus s’impose. En effet, le D4plus offre une quadruple étanchéité, en haut et en bas avec deux seuils automatiques, à gauche et à droite avec deux profilés magnétiques innovants.

Il existe cependant une alternative qui mérite d’être étudiée: CardaTec® D4motion. En effet, le D4motion associe l’étanchéité unique du D4plus et le confort d’un moteur ingénieux.

La porte s’ouvre et se ferme presque sans bruit – seul le son de votre voix se fera entendre: en effet, il est possible d’intégrer le D4motion dans un système domotique et de l’utiliser par commande vocale. Il est également possible de le contrôler au moyen d’un interrupteur mural, d’un bouton-poussoir radio ou d’une application.

C’est lorsque la porte se ferme que le rideau se lève sur l’excellence de ce système pour porte coulissante!

CardaTec® D4plus.
En haut, en bas, à gauche, à droite – une quadruple étanchéité.

CardaTec® D4 s’était déjà imposé comme la nouvelle référence dans le domaine des portes coulissantes. Et voilà que CardaTec® D4plus fixe la barre encore plus haut: en fonction du matériau de la porte, vous pouvez bénéficier d’une isolation acoustique allant jusqu’à 36 dB! Les courants d’air, la fumée et les odeurs sont eux aussi tenus à l’écart.

En effet, CardaTec® D4plus confère aux portes coulissantes en bois une quadruple étanchéité. En haut et en bas avec deux seuils automatiques, à gauche et à droite avec deux profilés magnétiques innovants. Ils assurent une fermeture parfaitement hermétique, comme celle d’une porte de réfrigérateur.

Tous ces composants sont parfaitement combinés dans le D4plus et inclus dans le kit complet – même le ferrement de porte coulissante silencieux et performant. Cela simplifie la planification et le montage et garantit un résultat impeccable.

CardaTec® D1. Pour une porte vraiment fermée.

Fermer une porte et bien fermer une porte, ce n’est pas la même chose. Le joint de porte à abaissement CardaTec® D1 fait clairement la différence. Il empêche le bruit – et la fumée en cas d’incendie – de passer d’une pièce à une autre sous une porte fermée.

CardaTec® D1 se positionne dans une rainure de 13 mm et peut être utilisé à la longueur voulue jusqu’à 1710 mm – pour des portes à un ou à deux battants. Quel que soit le projet, la fiabilité de ce joint est optimale: dans le cadre de tests, le mécanisme à déclencheur glissant d’un côté a résisté à plus d’un million de cycles d’essai.